Vous êtes La lumière du monde… Enregistrer au format PDF

Mardi 2 avril 2019 — Dernier ajout mercredi 3 avril 2019
0 vote

« Vous êtes La lumière du monde… »

la lumière du monde
la lumière du monde

Après ce temps de carême, quarante jours pour cheminer vers la lumière de Pâques, ce temps qui nous est donné pour faire un retour sur nous-mêmes ; ce chemin de conversion qui n’est pas un éternel recommencement, mais bien une véritable marche vers une lumière qui se rapproche chaque jour.

Ce temps nous est donné pour passer de l’ombre à la lumière, pour ajuster notre vie à celle de Dieu, par le partage, l’échange, la fraternité, le respect de la création et bien entendu par la prière. Nous essayons ainsi de nous rapprocher peu à peu de ce que Jésus lui-même a vécu dans notre monde. Certes les zones d’ombre sont là bien présentes dans la vie de tous les jours, dans notre société, dans nos familles, dans notre Église, dans notre cœur. Mais Dieu ne cesse de nous interpeller et de nous encourager à poursuivre nos efforts par la Parole qu’il nous donne, par les personnes qu’il met sur notre chemin, par tous les signes qu’il nous envoie. : « Choisis la vie ! »

À la suite de Jésus, nous montons vers Pâques, vers la lumière du Ressuscité. Cette lumière, Il la met sur nos pas et Il nous invite à la porter autour de nous pour éclairer ceux qui nous entourent et que nous avons l’occasion de côtoyer dans nos différentes activités. « Vous êtes la lumière du monde… », c’est un message qui est toujours d’une brûlante actualité et c’est bien là le message pascal par excellence. Faisons en sorte que notre vie soit un chemin de force, de joie et d’espérance pour tous au service de tous.

C’est ainsi que Jésus le Ressuscité nous envoie en mission auprès de tous nos frères sans exception, et cette mission n’est pas facultative, c’est bien notre mission de baptisés et de confirmés ; elle fait partie intégrante de notre foi chrétienne. Vivons-la pour nous-mêmes et en communauté dans la joie, la confiance et la fraternité. La résurrection, c’est tous les jours que Dieu fait !

J’oserai ici rappeler que nous pourrions relire les Actes du Synode diocésain promulgués par notre évêque le 4 juin 2017. Nous aurions un peu tendance à les oublier ! N’ayons pas peur de choisir l’espérance. Joyeuses Pâques à tous.

Michel BLANCHARD, diacre

Fichier PDF à télécharger

Livret_actes_Synode_Anim -  PDF - 4.7 Mo
Livret_actes_Synode_Anim

rger