La vie de la Zone pastorale

Témoins d’une Bonne Nouvelle… Chers lecteurs du bulletin paroissial, nous aurons la joie de célébrer le dimanche de la santé le 10 février prochain, avec ce thème fort : « Témoin d’une Bonne Nouvelle », tiré d’un passage d’une lettre de saint Paul aux Corinthiens : « Frères, je vous rappelle la Bonne (...)

A voir l’article du site du diocèse : https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/ordination-diaconale-gaetan-lormel/

Certains disent que le temps du carême est utile à l’homme et la femme parce qu’il est l’occasion de la sobriété heureuse, d’une cure d’amaigrissement, voire d’un jeûne télévisuel ou de son portable. C’est vrai ! Il en est l’occasion mais le Carême c’est bien autre chose.Il dure quarante jours. Quarante (...)

Changement : « ne nous soumet pas à la tentation », est remplacé par « ne nous laisse pas entrer en tentation ». Explications : Dieu ne nous soumet pas à la tentation, pour : « nous jauger, nous tester, nous mettre à l’épreuve, tester notre foi... », la tentation a toujours été présente, de tous (...)

Bonjour Belle rencontre Kt des confirmés, samedi 20 janvier à l’Apalou. On a parlé du pèlerinage de Lisieux avec un diaporama et la présence de Gaëtan. Nous avons partagé un goûté. Ensuite nous sommes allés à la messe et nos jeunes ont participé avec l’équipe liturgique du jour pour faire les lectures, (...)

Vendredi 2 février. Sanctuaire marial diocésain Notre Dame de Toute-Aide. Fête de la Présentation du Seigneur, Fête de la Vie Consacrée. messe à 11h30 suivi d’un verre de l’amitié, pique nique sur place pour (...)

Sanctuaire marial diocésain Notre Dame de Toute-Aide Jeudi 25 janvier, 20h00 à l’église du sanctuaire ’’Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur’’ unité des chrétiens

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

Se préparer à une Semaine Sainte Une semaine avant Pâques, les chrétiens comptent les jours et se souviennent. La Semaine Sainte nous rend contemporains d’un événement unique, la mort et la résurrection du Seigneur Jésus. Cet événement donne sens à notre vie, à ce que (...)