La vie de la Zone pastorale

Communiqué de Mgr Denis MOUTEL pour les célébrations d’entrée en Avent Samedi 28 et Dimanche 29 novembre 2020 Ce jeudi 26 novembre, le Premier ministre a annoncé l’autorisation de la reprise des célébrations publiques pour les cultes. Si la célébration est de nouveau possible pour ce premier dimanche (...)

Solennité du Christ Roi de l’ Univers Chers frères et sœurs, En ce 34 ème dimanche du temps ordinaire, l’Église célèbre la solennité du Christ Roi de l’univers. Cette année liturgique a été particulièrement marquée par la pandémie de covid-19, qui a frappé la planète entière. Nous avons vécu la Semaine (...)

Homélie du dimanche 15 nov 2020 Nous écoutons Jésus qui nous parle en parabole dans l’extrait de l’Evangile qui nous est proposé aujourd’hui pour la méditation. Saint Matthieu qui écrit cet Evangile s’adresse à un auditoire des chrétiens issus du judaïsme, afin de consolider et solidifier leur foi et (...)

-*

Homélie du 32è dimanche du Temps Ordinaire. Année A Sg 6,12-16 1Th 4,13-14 Mt 25,1-13 Chers frères et sœurs, En ce dimanche, la seconde lecture nous parle des défunts. Tout au long de ce mois de novembre, nous les portons dans notre prière. C’était la grande préoccupation des chrétiens de (...)

Éditorial Tous saints, tous frères ! Cette période de Toussaint nous met à nouveau devant le terme et propose un chemin pour y parvenir. CE QUE NOUS SERONS… Le regard émerveillé de Jean dans l’Apocalypse nous donnera de contempler cette foule immense, de toutes nations, tribus, peuples et (...)

Chers frères et sœurs, « Que Dieu nous prenne en grâce et qu’il nous bénisse et nous protège ! » (Psaume 66) Le mois de septembre coïncide toujours avec le début des activités pastorales. Il s’agit d’un nouveau départ et d’un nouvel élan pour les pasteurs et pour les fidèles. La vie de notre Diocèse de (...)

Homélie du 2e dimanche de Pâques Nous célébrons aujourd’hui le deuxième dimanche de Pâques, appelé dimanche de la Miséricorde Divine ; nous sommes appelés à nous pardonner les uns les autres. Nous continuons à célébrer la résurrection du Christ d’entre les morts, fondement de notre foi ; pourtant, (...)

En partenariat avec RCF Côtes d’Armor, KTO, mais aussi avec le Sanctuaire de Lourdes, vivez en communion la fête de l’Annonciation, le 25 mars 2020.

Dernière minute - Epidémie Covid-19 Samedi 14 mars 2020 (21H00) Prenant connaissance, ce samedi soir, de l’intervention du Premier Ministre annonçant « la fermeture, à partir de minuit, de tous les lieux recevant du public, non indispensables à la vie du pays… les lieux de cultes resteront ouverts, (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher

Se préparer à une Semaine Sainte Une semaine avant Pâques, les chrétiens comptent les jours et se souviennent. La Semaine Sainte nous rend contemporains d’un événement unique, la mort et la résurrection du Seigneur Jésus. Cet événement donne sens à notre vie, à ce que (...)