La vie de la Zone pastorale

Homélie du 2e dimanche de Pâques Nous célébrons aujourd’hui le deuxième dimanche de Pâques, appelé dimanche de la Miséricorde Divine ; nous sommes appelés à nous pardonner les uns les autres. Nous continuons à célébrer la résurrection du Christ d’entre les morts, fondement de notre foi ; pourtant, (...)

En partenariat avec RCF Côtes d’Armor, KTO, mais aussi avec le Sanctuaire de Lourdes, vivez en communion la fête de l’Annonciation, le 25 mars 2020.

Dernière minute - Epidémie Covid-19 Samedi 14 mars 2020 (21H00) Prenant connaissance, ce samedi soir, de l’intervention du Premier Ministre annonçant « la fermeture, à partir de minuit, de tous les lieux recevant du public, non indispensables à la vie du pays… les lieux de cultes resteront ouverts, (...)

Changez vos cœurs… Au moment où nous commençons ce nouveau Carême, ces quarante jours de préparation à la fête de Pâques qui pourraient permettre de nous refaire une santé « spirituelle », il me revient en mémoire les paroles de ce cantique bien connu : « Changez vos cœurs, croyez à la Bonne Nouvelle ; (...)

Vivre avec l’Esprit Saint ! Une (petite) blague raconte que les chrétiens, au moment de leur division, se seraient répartis les trésors de la foi. Les catholiques auraient pris Marie, l’eucharistie, le pape, les Protestants, la Parole de Dieu, et les Orthodoxes, l’Esprit Saint. Ainsi chaque (...)

Témoins d’une Bonne Nouvelle… Chers lecteurs du bulletin paroissial, nous aurons la joie de célébrer le dimanche de la santé le 10 février prochain, avec ce thème fort : « Témoin d’une Bonne Nouvelle », tiré d’un passage d’une lettre de saint Paul aux Corinthiens : « Frères, je vous rappelle la Bonne (...)

A voir l’article du site du diocèse : https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/ordination-diaconale-gaetan-lormel/

Certains disent que le temps du carême est utile à l’homme et la femme parce qu’il est l’occasion de la sobriété heureuse, d’une cure d’amaigrissement, voire d’un jeûne télévisuel ou de son portable. C’est vrai ! Il en est l’occasion mais le Carême c’est bien autre chose.Il dure quarante jours. Quarante (...)

Changement : « ne nous soumet pas à la tentation », est remplacé par « ne nous laisse pas entrer en tentation ». Explications : Dieu ne nous soumet pas à la tentation, pour : « nous jauger, nous tester, nous mettre à l’épreuve, tester notre foi... », la tentation a toujours été présente, de tous (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

Se préparer à une Semaine Sainte Une semaine avant Pâques, les chrétiens comptent les jours et se souviennent. La Semaine Sainte nous rend contemporains d’un événement unique, la mort et la résurrection du Seigneur Jésus. Cet événement donne sens à notre vie, à ce que (...)