La paroisse de Plouguenast

Au fil de la catéchèse Notre année de catéchèse s’est achevée sur deux célébrations Pour cinq garçons âgés de onze ans, c’était la célébration de leur profession de foi le jeudi 30 mai, jour de la fête de l’Ascension du Seigneur, dans l’église de Plouguenast. Lors de cette cérémonie ils ont aussi reçu une (...)

Tout sacrement comporte trois dimensions : Un signe : ce que l´on voit. Une parole : ce que l´on entend. Un symbole : ce que le signe et la parole expriment.Le Baptême Baptême Le Christ a proposé le baptême à tous pour que tous aient la Vie en Dieu. Il l’a confié à son Église, en même (...)

Annonces de la semaine Dimanche 18 août : à 10h30 Pardon de St Barthélemy à Plouguenast. Messe à la chapelle St Barthélemy à St Théo à PLOUGUENAST. à 11h00 Fête des chasseurs à Plessala. Messe en plein air, à l’étang de la Chênaie à PLESSALA.suivie du repas à la salle omnisport. Messes en semaine : (...)

Paroisse de Plouguenast.

Communauté des Sœurs Saint-Joseph de l’Apparition Communauté des religieuses 11 rue des Écoles 22150 PLOUGUENAST Tél 02 96 28 70 22 Les sœurs St Joseph de l’Apparition voient le jour à Gaillac dans le Tarn sous l’égide d’Émilie de (...)