La paroisse de Plouguenast

Au fil de la catéchèse « Les années se suivent et nous donnent d’ouvrir notre esprit et d’évoluer. » Cette année deux constatations simples, le nombre des enfants et …deux catéchistes pour les accompagner, nous imposent de mettre en place une nouvelle organisation de la catéchèse. Les rencontres auront (...)

Tout sacrement comporte trois dimensions : Un signe : ce que l´on voit. Une parole : ce que l´on entend. Un symbole : ce que le signe et la parole expriment.Le Baptême Baptême Le Christ a proposé le baptême à tous pour que tous aient la Vie en Dieu. Il l’a confié à son Église, en même (...)

Paroisse de Plouguenast Annonces de la semaine Messes dominicales : 28e dimanche du temps ordinaire – Année C Dimanche 13 oct. : à 10h30 Messe à l’église saint Gall à LANGAST. Messes en semaine : Lundi 14 octobre 18h00 Messe à la chapelle des sœurs de Plouguenast Mardi 15 octobre (...)

Paroisse de Plouguenast.

Communauté des Sœurs Saint-Joseph de l’Apparition Communauté des religieuses 11 rue des Écoles 22150 PLOUGUENAST Tél 02 96 28 70 22 Les sœurs St Joseph de l’Apparition voient le jour à Gaillac dans le Tarn sous l’égide d’Émilie de (...)