La paroisse de Plouguenast

Au fil de la catéchèse Rappelez-vous… En début d’année, les enfants de 3e année ont reçu la mission de découvrir la paroisse de Saint-Paul d’Igbéré au Bénin, paroisse où officie le Père Edgard. Et c’est dans ce sens que nous avons réalisé quelques vidéos pour les lui envoyer. Peu de temps après, il nous a (...)

La paroisse de Plouguenast à votre service.

Curé : Abbé Jean-Marie Kalombo

Prêtre au service de la paroisse :

Abbé Théodore Kabutakapua - Abbé Jean-Jacques Mayamba - Abbé Robert Josse - Abbé Michel Étienne - Abbé Yves Poilvet

E.A.P. Responsable : Marie-Agnès Rouxel

Coordinatrice Catéchèse : Raymonde Roman

Préparation des Obsèques : Élisabeth Connan tél.0296254261

Demande de Baptême : Simone Even tél.0296602592

Accueil : Maison paroissiale, 9, rue des écoles _ Du lundi au samedi, de 9 h 30 à 12 h

Tout sacrement comporte trois dimensions : Un signe : ce que l´on voit. Une parole : ce que l´on entend. Un symbole : ce que le signe et la parole expriment.Le Baptême Baptême Le Christ a proposé le baptême à tous pour que tous aient la Vie en Dieu. Il l’a confié à son Église, en même (...)

Paroisse de Plouguenast Mgr Denis Moutel Les contraintes de la pandémie du COVID-19 obligent la population de notre pays au confinement. Comme citoyens et aussi comme chrétiens, nous sommes appelés à toujours prendre soin des autres. L’application stricte des consignes que nous recevons est un (...)

Paroisse de Plouguenast.

Communauté des Sœurs Saint-Joseph de l’Apparition Communauté des religieuses 11 rue des Écoles 22150 PLOUGUENAST Tél 02 96 28 70 22 Les sœurs St Joseph de l’Apparition voient le jour à Gaillac dans le Tarn sous l’égide d’Émilie de Vialar Au 19e Siècle, l’Église de France connaît un renouveau, un désir (...)