La paroisse de Plouguenast

Paroisse de Plouguenast.

Communauté des Sœurs Saint-Joseph de l’Apparition Communauté des religieuses 11 rue des Écoles 22150 PLOUGUENAST Tél 02 96 28 70 22 Les sœurs St Joseph de l’Apparition voient le jour à Gaillac dans le Tarn sous l’égide d’Émilie de Vialar Au 19e Siècle, l’Église de France connaît un renouveau, un désir (...)

La paroisse de Plouguenast à votre service. Curé : Abbé Jean-Marie Kalombo Prêtre au service de la paroisse : Abbé Théodore Kabutakapua - Abbé Jean-Jacques Mayamba - Abbé Robert Josse - Abbé Michel Étienne - Abbé Yves Poilvet E.A.P. Responsable : Arcade Mboundi — Raymonde Roman - Marc Rocaboy - (...)

Tout sacrement comporte trois dimensions : Un signe : ce que l´on voit. Une parole : ce que l´on entend. Un symbole : ce que le signe et la parole expriment.Le Baptême Baptême Le Christ a proposé le baptême à tous pour que tous aient la Vie en Dieu. Il l’a confié à son Église, en (...)

Les SAINTS de nos paroisses Sainte Anne Aucun texte biblique ne parle de sainte Anne mais son culte s’est répandu très tôt jusqu’en Bretagne et y a perduré. En un village appelé Keranna, une Dame majestueuse, au visage grave et doux se montre le 25 juillet 1624 à un pieux paysan des environs (...)