La paroisse de Plouguenast

Au fil de la catéchèse Quelle belle inspiration du Seigneur de nous faire programmer une rencontre de catéchèse le Mercredi des Cendres ! Après un petit temps de discussion avec les enfants sur le sens du Carême et la signification pour les chrétiens du mercredi des cendres, nous nous sommes (...)

Tout sacrement comporte trois dimensions : Un signe : ce que l´on voit. Une parole : ce que l´on entend. Un symbole : ce que le signe et la parole expriment.Le Baptême Baptême Le Christ a proposé le baptême à tous pour que tous aient la Vie en Dieu. Il l’a confié à son Église, en même (...)

Messes en semaine : Dimanche 21 avril : à 10h30 Jour de Pâques, Nous invitons tout spécialement les enfants inscrits à la catéchèse accompagnés de leur famille. Messes en semaine : Lundi 22 avril Pas de messe Mardi 23 avril : 15h00 Messe de Pâques au Foyer Ste Anne à (...)

Paroisse de Plouguenast.

Communauté des Sœurs Saint-Joseph de l’Apparition Communauté des religieuses 11 rue des Écoles 22150 PLOUGUENAST Tél 02 96 28 70 22 Les sœurs St Joseph de l’Apparition voient le jour à Gaillac dans le Tarn sous l’égide d’Émilie de (...)