Au fil de la catéchèse Enregistrer au format PDF

Mardi 26 février 2019
0 vote

Au fil de la catéchèse

Une nouvelle année commence, alors nous prenons un nouveau document, le livret s’intitule « Jésus, fais-nous rencontrer le Père  ».

Avec les enfants en 1re, 2e et 3e années de catéchèse nous poursuivons notre chemin de découverte de Jésus avec le livret « Jésus, fais-nous rencontrer le Père ». Nous avons entendu Jésus, dans le Temple de Jérusalem, dire à sa mère : « Je dois être dans la maison de mon Père » ; la voix de Dieu, lors du baptême de Jésus dans le Jourdain, dire : « Celui-ci est mon fils bien-aimé ». L’histoire suivante raconte la demande des apôtres à Jésus : « Apprends-nous à prier », il leur répond :

« Quand vous priez, dîtes, notre Père… » Tout de suite, les enfants ont reconnu les mots de la prière que nous disons le plus souvent, puis : « Mais alors on a deux papas, celui sur la terre avec maman et celui du ciel. »

Tout à coup, l’amour de Dieu pour chacun est devenu évident.

Un peu plus tard, à la chapelle, le père Edgard nous a expliqué les mots du Notre Père. Au retour, une petite fille me dit :

« Si Dieu est notre Père à tous, à toi, à moi, nous sommes tous frères et sœurs, même avec papa et maman. » -

« Eh, oui, par notre baptême, nous sommes tous frères et sœurs de Jésus et entre nous. »

Ces paroles, jaillies de la bouche des enfants nous montrent leur découverte progressive de l’amour de Dieu pour chacun de nous, elles font partie des moments de joie d’être des témoins de notre foi.

Raymonde Roman – coordinatrice de la catéchèse