Au fil de la catéchèse Enregistrer au format PDF

Samedi 4 mai 2019 — Dernier ajout dimanche 5 mai 2019

Au fil de la catéchèse

Notre groupe de catéchèse s’est agrandit ce mois-ci, deux enfants sont venus nous rejoindre.

Au programme, pour les rencontres des enfants en première et troisième années de catéchèse la visite de l’église, parce que c’est intéressant de connaître les lieux où nous allons être amenés à nous retrouver souvent.

Pour les enfants en deuxième année l’explication des différents temps de la messe, parce que Jésus vient nous y parler et que nous sommes plus à même de l’entendre si nous sommes prêts à l’écouter.

Pour tous, lors de la rencontre avant les vacances de Pâques, la découverte des détails sur la dernière semaine de Jésus sur la terre avec son corps d’homme : la Semaine Sainte. Ils ont été fortement intéressés par la visite de l’église de Plouguenast, nous avons pris le temps de nous y promener tranquillement, de nous y sentir bien, de noter les choses les plus importantes qui s’y trouvent, de prier. La Semaine Sainte a été pleine de découvertes pour les plus jeunes et aussi riche de détails insoupçonnés pour les plus grands. Ces deux rencontres nous ont permis, enfants et animatrices, de vivre des moments à l’écoute les uns des autres, d’échange d’idées, d’explications du père Edgard, de prière.

Cette réflexion d’une enfant : « Ah ! C’était bien » suivi d’un soupir de satisfaction résume parfaitement ce que nous avons vécu ensemble.

Raymonde Roman – coordinatrice de la catéchèse