Au fil de la catéchèse Enregistrer au format PDF

Mardi 2 juillet 2019

Au fil de la catéchèse

Notre année de catéchèse s’est achevée sur deux célébrations

Pour cinq garçons âgés de onze ans, c’était la célébration de leur profession de foi le jeudi 30 mai, jour de la fête de l’Ascension du Seigneur, dans l’église de Plouguenast. Lors de cette cérémonie ils ont aussi reçu une lettre de Mgr Moutel les appelant à continuer leur chemin avec le Seigneur pour recevoir le don de l’Esprit saint le jour de leur confirmation dans un an et demi.

La seconde célébration a eu lieu une semaine et demi plus tard dans l’église de Plessala : quatorze enfants, après deux années de catéchèse, ont communié pour la première fois. Le tout début, peut-être, d’une vie avec le Seigneur comme nourriture et soutien. Dans l’assemblée, plusieurs ont certainement repensé avec émotion à ce moment qu’ils ont vécu eux aussi.

Bonnes vacances à tous les enfants et à leurs familles, bel été à toute notre communauté paroissiale.

Que ces moments particuliers vécus tous ensemble restent dans nos mémoires comme des moments privilégiés que le Seigneur nous offre. A nous d’y puiser sa force quand nous en avons besoin et d’y reconnaître le témoignage de son amour immense pour chacun de nous.

Raymonde Roman – coordinatrice de la catéchèse