Loudéac

La paroisse de Loudéac à votre service.

Les permanences d’accueil à la Maison Paroissiale de Loudéac ont repris. Les horaires d’ouverture sont le matin de 10h à 12h et l’après midi de 14h30 à 17h30 sauf le samedi après-midi.

-* -* -* -*

ANNONCES PAROISSIALES

Messes dominicales : 27e dimanche du T. 0. ©

Samedi 1er oct. : à 18h30 Messe anticipée à l’église de Loudéac.

Dimanche 2 oct. à 9h00 Messe à l’église Saint Nicolas de Loudéac.

• à 10h30 Messe d’action de grâce pour les jeunes mariés de l’année à l’église Saint Nicolas de Loudéac.

* 11h15 : baptêmes de Charlotte MALESTROIT et Louise FAVREAU.

-* à 10h30 Messe à l’église de St Barnabé.

Messes en semaine :

Loudéac : A l’église Saint Nicolas de Loudéac : mardi, mercredi, jeudi, vendredi à 18h30 Temps de prières : A l’église Saint Nicolas de Loudéac : Chapelet : mardi, mercredi et jeudi à 18h00 A l’église Saint Nicolas de Loudéac : Adoration Eucharistique : vendredi de 17h30 à 18h30

Annonces diverses :

Samedi 1er octobre 16h30-18h Catéchèse : 1re rencontre des jeunes de 4e à la Maison paroissiale de Loudéac. Rencontre suivie de la messe à l’église.

Lundi 3 octobre à 10h00 Méditation du Très Saint Rosaire à l’église St Nicolas de Loudéac. Nous prierons pour la guérison en ce temps de pandémie, la paix.

Jeudi 6 octobre à 10h00 Préparation du bulletin de novembre, Maison Paroissiale Loudéac.

-* 10h-16h30 Journée de rentrée du MCR pour les zones de Loudéac et de Rostrenen à la maison paroissiale de Loudéac, 8, rue du Pavillon.

-* à 18h00 Réunion des équipes funérailles pour préparer la fête de la Toussaint, messes à Loudéac et Trévé et célébrations de l’après midi à la Maison paroissiale de Loudéac.

Vendredi 7 octobre à 11h30 Messe à Querrien suivie d’un temps d’adoration.

-* à 19h15 Rencontre des jeunes papas après la messe de Loudéac. Inscriptions auprès de Jean –Guillaume DESANLIS : happyhourspiloudeac chez yahoo.com

Samedi 8 octobre à 15h30 Prière du groupe charismatique à la maison Paroissiale de Loudéac.

-* à 18h30 Messe à la chapelle Notre –Dame des Vertus à Loudéac.

-* 20h-21h30 Fêtons ensemble dans la joie, le lancement de l’année pastorale avec AVELIG, le groupe de Pop Louange de notre diocèse à l’église Saint Nicolas de Loudéac. Ouvert à tous. Entrée libre. Dimanche 9 octobre Jubilé de Mgr Lucien Fruchaud et Pardon de Notre-Dame du Rosaire à Querrien. à 11h30 Verre de l’amitié. A 12h30 : Pique-nique tiré du sac. à 14h30 Evocation du ministère épiscopal de Mgr Fruchaud. à 15h30 Célébration eucharistique –Notre Dame du Rosaire.

Messes dominicales : 28e dimanche du T. 0. ©

Samedi 8 oct. : à 17h00 Baptêmes d’Eliot et Lou ENGELS à l’église de Trévé.

-* à 18h30 Messe anticipée à la chapelle Notre-Dame des Vertus à Loudéac.

* Dimanche 9 oct. : à 9h00 Messe à l’église Saint Nicolas de Loudéac.

-* à 10h30 Messe à l’église Saint Nicolas de Loudéac.

-* 11h15 : baptêmes de Paco et Chloé LENORMAND à Loudéac.

-* à 10h30 Messe à l’église d’Hémonstoir.

Vente de cartes pour le repas paroissial à emporter à l’accueil de la Maison Paroissiale de Loudéac et auprès des personnes mandatées dans les relais et à la sortie des messes. Nous comptons sur votre participation. Les repas sont à retirer à la maison paroissiale de Loudéac, salle saint Yves le 15 octobre entre 18h et 20h. Vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre l’apéritif sous un barnum dressé près de la Maison paroissiale et vivre ainsi un temps de convivialité. Merci de réserver vos repas avant le mercredi 5 octobre. Nous rappelons que les bénéfices aideront au financement de la maison Paroissiale de Loudéac.

Pèlerinage du Rosaire à Lourdes Il aura lieu du 3 au 8 octobre, contact Pierre Le Gall au 02 96 60 21 40.

Dans le cadre de la venue des Reliques de Sainte Faustine, de Saint Jean-Paul II et du bienheureux Michel Soppocko à l’église St Nicolas de Loudéac en présence de Mgr Denis Moutel le 12 novembre prochain, nous allons vous donner des enveloppes à la sortie de la messe. C’est l’opération Divine Miséricorde. Merci pour votre participation.

Concert à l’église Saint Hervé le dimanche 9 octobre à 16h00 Concert avec le Groupe Vocal Octandre, organisé par les Amis de Rivanone. Libre participation.

Spectacle théâtral dans le pur style du théâtre populaire du moyen-âge, la « Passion de Loudéac » représente la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, de l’entrée à Jérusalem jusqu’à la résurrection. Interprété par une troupe de 250 bénévoles (acteurs, machinistes, habilleuses, maquilleuses, accueil…), la Passion est représentée tous les ans à l’approche de Pâques.

Voir le site de la Passion de Loudéac.