Éditorial

Tous ensemble pour le combat spirituel Enregistrer au format PDF

Samedi 2 mars 2019 — Dernier ajout vendredi 15 mars 2019
0 vote

Tous ensemble pour le combat spirituel

Par l’imposition des Cendres du 6 mars 2019, commence le temps du Carême des chrétiens.

Vers où nous conduira-t-il ?

Pendant 6 semaines, dans la confiance et l’espérance, nous allons tourner ensemble notre regard vers le Seigneur pour la même cause. C’est une chance pour nous chrétiens, de vivre ce temps de grâce que l’Église nous propose. Durant ce temps, nous sommes invités à la prière, à la pénitence et au partage. En un mot, nous sommes invités à la conversion du cœur pour un renouveau pascal.

« Convertissez-vous et croyez à la bonne nouvelle » :

ce sont les paroles de l’imposition des Cendres. Plusieurs démarches nous sont proposées en ce temps de Carême. C’est le moment où nous sommes invités à consacrer plus de temps à rechercher le Seigneur dans la prière et les sacrements et à lutter contre les forces des ténèbres. Avec la prière, le miracle est possible.

Se convertir, c’est déposer son « manteau »de péchés qui nous pèse, péchés qui sont : l’orgueil, le mensonge, la jalousie, les critiques acerbes, la rancune etc.

Se convertir, c’est reprendre à nouveau le chemin de la vie parfaite, tout en chassant de notre vie la tiédeur spirituelle qui guette parfois nos communautés.

Se convertir, c’est emprunter le chemin que le Christ nous a tracé pour aboutir au renouveau pascal. En ce temps de combat spirituel, laissons-nous conduire par l’Esprit de Dieu.

Fructueux temps de Carême à chacun et à tous.

P. Edgard DAHOUI

edito mars
edito mars