En mission avec les catéchistes Enregistrer au format PDF

Vendredi 17 janvier 2020
0 vote

En mission avec les catéchistes

Il s’agit d’éveiller, en complémentarité des parents, chez les enfants et les jeunes la foi au Christ, en éduquant aux valeurs évangéliques : partage, générosité, respect, pardon, etc.

Les catéchistes sont appelés à vivre avec les enfants, avoir une relation, à la fois personnelle et de groupe. Il s’agit de guider les enfants sur le chemin de la foi à leur rythme. Soyons persuadés que cette relation au Christ est accessible à tous et pas simplement à quelques-uns.

Les enfants et leurs parents évoluent en permanence. Il est très important de se dire que le catéchiste n’est pas un enseignant mais un témoin. Ce n’est pas prendre la place des parents. Ils restent les premiers éducateurs des enfants, d’où l’importance de la démarche de l’éveil à la foi pour les parents comme pour les enfants.

Chaque époque est affrontée à ses difficultés. Ce qui compte, c’est que le Christ soit davantage connu, aimé et servi. Il est toujours capable, par son Esprit Saint, de vous faire agir dans votre mission avec calme et avec joie.

JLR