Vidéos Enregistrer au format PDF

Message de Noël 2018 de Mgr Denis Moutel

Homélie du père Jean-Marie le 6 octobre 2019 lors des Vêpres

L’Avent : qu’attendons-nous ?

Mgr Denis Moutel parle du synode à Lourdes

Mgr Denis Moutel sur KTO

4 ans d´investissement, 6000 m² rénovés, 9 millions d´euros de budget : l´immense projet de la Maison Saint-Yves vient d´arriver à son terme. Les services du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, dans les Côtes d´Armor, ont convergé en seul et même lieu alors qu´ils étaient répartis jusqu´à présent sur quatre sites différents. Les familles en situation de précarité y ont aussi pris leur place. Au cœur de la Maison Saint-Yves, « l´Escale familles » leur offre un accueil de jour. En ce moment, de nombreux migrants en bénéficient. Pour Mgr Denis Moutel, l´Eglise ne peut pas faire l´économie de cet accueil qui est aussi à la base de l´évangélisation dans les paroisses. A Plouaret, par exemple, les fidèles font part de leur désir de vivre cet esprit d´ouverture malgré les difficultés. Le grand synode diocésain, qui s´est clôturé à la Pentecôte, cette année, a mis en lumière des manques. Mgr Moutel invite ses fidèles à « un souffle nouveau », sans jamais perdre de vue l´espérance, alors qu´à l´approche de Noël, la solitude peut être qualifiée plus que jamais de « mal du siècle ».
La Vie des Diocèses du 11/12/2017.

Mois du Rosaire

Question à un prêtre : Qu’est-ce que le Carême ?

Qu’est-ce que le Mercredi des Cendres ?

Se priver pendant le carême …..