Du côté du diocèse Enregistrer au format PDF

Des chemins s’ouvrent dans leurs cœurs

• édito

"Heureux ceux dont tu es la force : des chemins s’ouvrent dans leurs cœurs."

Mgr Denis Moutel

Ce verset du psaume 83 évoque pour moi l’expérience des catéchumènes ; que nous accompagnons vers leur baptême qui sera célébré dans la nuit de Pâques.

Ils nous disent en effet comment l’horizon s’est ouvert pour eux, grâce à la rencontre du Christ. En donnant de l’amour à leur famille, à leurs enfants, en entrant dans une église, en y découvrant une présence bienfaisante et inattendue, ils découvrent des chemins nouveaux dans leur cœur.

Pour emprunter des chemins d’espérance dans de nouvelles pratiques missionnaires, nous demandons à Dieu d’ouvrir des chemins dans nos cœurs, particulièrement dans ce temps du carême « je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36,26).

Rien de tel que de marcher vraiment pour que des chemins s’ouvrent dans nos cœurs. Ce sera le cas le 1er mai prochain avec les neuf diocèses de la province de Rennes, au calvaire de Pontchâteau en Loire-Atlantique. Je vous invite à participer, très nombreux, à ce pèlerinage des vocations. C’est pour tous !es âges, afin de discerner les appels de Dieu et lui confier notre attente de nouvelles vocations.

Mgr Denis Moutel évêque de St Brieuc et Tréguier

Article « Nouvelle s » diocésaine