SERVICE DIOCESAIN DE LA PASTORALE DE LA SANTE Enregistrer au format PDF

Une journée de formation initiale des bénévoles
Mardi 8 janvier 2019 — Dernier ajout jeudi 10 janvier 2019

Tout d’abord, cette année le choix d’une formation ‘décentralisée’ a été fait afin de se rapprocher des secteurs éloignés de St-Brieuc et de favoriser la participation de ceux pour qui la distance avec St-Brieuc constitue un obstacle. Ainsi, cette journée aura lieu :

• Lundi 4 mars à Dinan (salle mise à disposition pour l’hôpital St Jean de Dieu)
  • Lundi 11 mars à Tréguier (salle St-Yves)
  • Lundi 18 mars à Rostrenen (salle paroissiale)
  • Lundi 25 mars à Loudéac (maison paroissiale)

Pour qui ?

Pour toutes les personnes engagées auprès des personnes malades et/ou âgées au nom de Jésus et de l’Eglise au sein des différents services et mouvements de la Pastorale de la Santé, mais aussi au sein d’autres mouvements, communautés, paroisses et établissements. Pour ce qui concerne vos équipes d’AH, cette journée s’adresse aux bénévoles qui n’ont jamais participé à une formation initiale des bénévoles ainsi qu’à ceux qui souhaiteraient ‘rafraîchir’ leur formation.

Pour quoi ?

Pour mieux se connaître et partager nos expériences de service et de rencontre, nos joies et nos difficultés. se former : « la bonne volonté ne suffit pas, il faut être compétent et pour cela se former » est-il mentionné dans les Repères pour la Pastorale de la Santé. « la formation est technique mais aussi spirituelle », « elle participe à la transformation de l’individu qui acquiert ainsi humilité, rigueur et disponibilité à la relation. »

Contenu ?

le rituel des sacrements pour les malades par Hervé Guevellou, du Service Liturgie le cadre règlementaire en EHPAD et à l’hôpital la vie d’équipe la relecture pastorale et aussi des moments de convivialités (café, pique-nique)