Annonces paroissiale Enregistrer au format PDF

Dimanche 3 avril 2022 — Dernier ajout dimanche 27 novembre 2022

Annonces de la semaine

Messes dominicales : 1er dimanche de l’Avent –année A

Dimanche 27 nov à 10h30 Messe en famille à l’église de PLESSALA avec tous les enfants et leurs familles.

Messes en semaine :

Lundi 28 nov.18h00 Messe à la chapelle des sœurs de Plouguenast

Mardi 29 nov. 18h00 Messe à la chapelle des sœurs de Plouguenast

Mercredi 30 nov. 17h30 Messe à la chapelle des sœurs de Plouguenast

Jeudi 1er déc. Pas de messe à la chapelle des sœurs de Plouguenast

Vendredi 2 déc. 18h00 Messe à la chapelle des sœurs de Plouguenast

Annonces diverses

Dimanche 27 nov à 16h00 Concert de l’Avent avec l’Ensemble Vocal et Instrumental Soli Deo Gloria à l’église Saint Nicolas de Loudéac. Concert au profit la Société Saint-Vincent-de-Paul de Loudéac. Libre participation.

Mercredi 30 nov. 10h-12h Catéchèse, rencontre des enfants en 1re, 2e et 3e année de catéchèse à la salle Père Henry, 9 rue des Ecoles à Plouguenast. Rencontre également des enfants de l’Eveil à la foi ce même jour.

-* à 18h00 Chapelet pour la Paix, à la chapelle des Sœurs de Plouguenast.

Jeudi 1er déc 9h30-16h30 Journée fraternelle (diocèse) prêtres en activité à Querrien.

Vendredi 2 déc à 10h00 Préparation du bulletin de janvier à la maison paroissiale de Loudéac, salle saint-Yves.

-* à 11h30 Messe à Querrien suivie d’un temps d’adoration.

-* 17h- 18h Groupe de Prière, au presbytère de Plouguenast.

-* à 18h45 Rencontre des jeunes papas après la messe de Loudéac Inscriptions auprès de Jean –Guillaume DESANLIS happyhourspiloudeac chez yahoo.com

Samedi 3 déc. à 11h30 Messe pour bénévoles et bienfaiteurs vivants et défunts, Querrien. accueil et goûter - 16h30 rencontre avec Mr Chamblin, président du Comité d’Illifaut Solidaire pour lui remettre notre don - 18h30 messe animée par les jeunes à l’église Saint Nicolas - 20h00 repas - 21h30 fin de la soirée. Pour les collégiens et les lycéens - Participation au repas : 5 € - S’inscrire pour le 30 nov. au plus tard auprès de Sandrine Saffon : 06 63 86 23 66 - Possibilité d’arriver à tout moment de la rencontre en le précisant lors de l’inscription.

-* 16h30-18h Catéchèse : Rencontre des jeunes de 5e et 4e à la Maison paroissiale de Loudéac. Rencontre suivie de la répétition des chants de la messe à l’église St Nicolas.

-* à 18h30 Messe en famille animée par les jeunes à l’église saint Nicolas de Loudéac avec 1re étape vers le baptême de 3 jeunes et demandes des sacrements de confirmation et 1re communion.

Messes dominicales : 2e dimanche de l’Avent –année A

Dimanche 4 déc. à 10h30 Messe à l’église de GAUSSON.

Dates à retenir

Journée diocésaine du catéchuménat du dimanche 27 novembre de 10h à 17h00 Au Collège Lycée de La Ville Davy - Quessoy

Cette journée constitue un temps fort dans l’itinéraire de l’initiation chrétienne. Un temps de partage et d’approfondissement pour les catéchumènes, confirmands adultes et pour les accompagnateurs. Dimanche 27 novembre 2022 de 10h00 à 17h « Choisir l’espérance ! » Pour tous les catéchumènes, les confirmands ainsi qu’à leurs accompagnateurs.

Conférence-débat sur la fin de vie à Saint-Brieuc

Jeudi 1er décembre 2022, à 20h30, conférence-débat sur la fin de vie organisée par le Diocèse de Saint-Brieuc. à l’amphithéâtre du Lycée du Sacré-Cœur (2 boulevard Saint-Jean Baptiste de la Salle, Saint-Brieuc). Les invités de la conférence-débat : • – Mgr Pierre d’Ornellas – Archevêque de Rennes, Responsable du groupe de travail « Bioéthique » à la Conférence des Evêques de France (CEF) • – Dr Bernard-Marie Dupont – Avocat au Barreau d’Arras, Docteur en médecine à Paris XI • – Dr Marie-Laure de Latour – Unité de soins palliatifs, Clinique Saint-Laurent de Rennes • – Dr Frédérique Nivet – Équipe mobile d’accompagnement et de soins palliatifs de Dinan Soirée animée par Stéphane Melot ; et en présence de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier. Entrée libre.

Vente de gâteaux à l’issue de la messe en famille du 3 décembre à Loudéac Cette vente sera faite par les confirmands au profit des enfants du village de sr Euphémie à Madagascar (financement d’un four qui permettra de donner à manger aux enfants de l’école).

Ordination diaconale Par l’imposition des mains et le don de l’Esprit Saint, pour l’annonce de l’Evangile et le service des hommes, Monseigneur Denis Moutel, évêque de Saint Brieuc et Tréguier ordonnera diacre permanent, Thierry Bérou Le dimanche 4 décembre 2022 à 15h00, en la cathédrale Saint Etienne de Saint-Brieuc. Isabelle et Thierry, leurs enfants : Marie, Hélène, Anne et Lucie, leur équipe d’accompagnement et leur communauté chrétienne vous invitent à partager la joie de cette ordination par votre présence ou votre prière.

à 17h « Choisir l’espérance ! »