Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le jeudi 21 décembre 2017

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Articles syndiqués tirés de ce site

Message de Monseigneur Aveline aux musulmans pour le Ramadan
Avril 2021
Le ramadan commence le 2 avril 2022 et s’achèvera le 2 mai 2022. Monseigneur Jean-Marc Aveline, Archevêque de Marseille et Président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux au sein de la Conférence des évêques de France a tenu à adresser ses meilleurs (...)
La CEF et la CORREF expriment leur très vive inquiétude suite à l’enlèvement de sept personnes en Haïti
Avril 2021
La Conférence des évêques de France et la Conférence des Religieux et Religieuses de France expriment leur très vive inquiétude suite à l’enlèvement de sept personnes en Haïti
« Le Pape donne plus de responsabilités aux femmes »
Avril 2021
A 52 ans,Sœur Nathalie Becquart est une religieuse française xavière. Le 6 février 2021, le pape François l’a nommée numéro 2 du secrétariat du Synode des évêques (Assemblée chargée d’étudier les grandes questions doctrinales de l’Église catholique). Elle est première femme à ce poste de (...)
La Conférence des évêques de France soutient la communauté musulmane
Avril 2021
La Conférence des évêques de France exprime sa solidarité avec les musulmans de notre pays, tout spécialement à l’approche du mois du Ramadan.
Bénédiction Urbi et Orbi pour Pâques 2021
Avril 2021
Les femmes pensaient trouver le cadavre à oindre, au contraire elles ont trouvé un tombeau vide. Elles étaient allé pleurer un mort, au contraire elles ont entendu une annonce de vie. C’est pourquoi, dit l’Evangile, ces femmes « étaient remplies de frayeur et d’étonnement » (Mc 16, 8). (...)
Tous les chrétiens souhaitent une belle fête de Pâques au monde
Avril 2021
Pâques Dimanche 04 avril, les chrétiens célèbreront la victoire du Christ sur la mort. La fête de Pâques est la plus importante pour les chrétiens. Elle célèbre la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort. Pâques est l’élément central de la foi chrétienne. La célébration de la fête de (...)
La Syrie, vers un travail de réconciliation et de paix
Avril 2021
En mars 2011 éclataient des mouvements de protestations populaires en Syrie. Après dix ans de guerre, des millions de réfugié(e)s et environ 400 000 morts, la situation reste difficile pour ses habitants.
« Entendre l’appel à la conversion »
Mars 2021
Recteur de l’oratoire de la Sainte Face à Tours, le P. Christian-Marie Donet, op, est également président de l’association des recteurs de sanctuaires. Il évoque la façon dont ces lieux d’accueil et de spiritualité traversent la crise (…)
« Entendre l’appel à la conversion »