Une nouvelle page s’ouvre : CONFIANCE, Le Seigneur nous accompagne Enregistrer au format PDF

Dimanche 1er septembre 2019

Une nouvelle page s’ouvre :

CONFIANCE,

Le Seigneur nous accompagne

Septembre est là, avec la rentrée scolaire … mais aussi la rentrée pastorale ! Cette dernière va être « mouvementée » et pleine d’espérance … Pour le P. Gaëtan, c’est « en avant » vers Guingamp et sa communauté pastorale ! Le P. Edgard nous quittera mi-septembre pour la paroisse d’Igbéré, dans le diocèse de Djougou au Bénin … Quant à moi, je resterai votre serviteur jusqu’à la fin novembre, avant de rejoindre les paroisses de Lamballe, Moncontour et Pays de Jugon, le 1er décembre.

Il y a des départs, il y aura des arrivées : à partir de mi-septembre, nous aurons la joie d’accueillir sur nos paroisses en Centre Bretagne les P. Jean-Marie (curé), Théodore et Jean-Jacques qui font partie de la Congrégation des « Missionnaires Serviteurs des pauvres » … et le P. Yves Poilvet, qui rendra service à l’ensemble de notre zone pastorale de Loudéac. Ces trois prêtres missionnaires quittent leur pays (Le Congo Kinshasa), leur famille, leur Église locale pour nous ! Adressons-leur notre reconnaissance quand nous les verrons …

Ensemble, avec eux, avec vous tous, nous ferons tout notre possible pour que l’Évangile soit annoncé, vécu, en ayant à cœur de prendre soin de chacun … Pour cela, comme le dit souvent Jésus aux personnes qu’il rencontrait : « Ayez confiance ! »

Chassons de nos cœurs ces appréhensions, ces peurs qui sont de mauvaises conseillères … et avançons dans la sérénité, dans la joie et dans la foi : « Dieu nous veut heureux ; c’est Lui qui nous guide, nous accompagne » … Choisissons l’espérance, le désir d’aller vers l’autre et vers l’Autre !

Que notre Maman du Ciel, Notre-Dame de Toute-Aide, intercède auprès de son Fils afin que ce changement de pasteurs au service de l’Église en Centre Bretagne soit vécu dans la paix et la joie … Belle rentrée à vous, à vos familles, à nos paroisses.

Père Laurent LE MEILLEUR