La paroisse de Loudéac

-* Annonces de la semaine

• Messes dominicales : 30e dimanche du T. O. – Année A Merci de respecter les consignes sanitaires, port du masque obligatoire. Samedi 24 oct. à 17h15 Baptême de Adèle LE BOUFFOS à l’église St Nicolas de Loudéac.
  • à 18h30 Messe anticipée à l’église St Nicolas de Loudéac.

Dimanche 25 oct. à 9h00 Messe à l’église St Nicolas à Loudéac.

• à 10h30 Messe à l’église St Nicolas de Loudéac.

Messes en semaine : Loudéac : A la chapelle Notre Dame des Vertus : mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 18h30

Temps de prières : Loudéac A la chapelle Notre Dame des Vertus : Chapelet : mardi, mercredi, jeudi

A la chapelle Notre Dame des Vertus : Adoration Eucharistique : vendredi de 17h30 à 18h30

Annonces diverses

A partir du 1er octobre Les permanences d’accueil à la Maison Paroissiale de Loudéac seront de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h30. Fermé le samedi après-midi. Merci de noter ces plages d’ouverture.

Lundi 26 octobre à 10h00 Méditation du Rosaire à la Maison Paroissiale de Loudéac, salle Saint Yves. En ce mois d’octobre spécialement consacré au Très Saint Rosaire nous continuons de prier pour la guérison en ce temps de pandémie.

Mercredi 28 octobre à 20h00 Célébration pénitentielle à l’église Saint Nicolas de Loudéac.

Samedi 31 octobre 10h-12h Confessions individuelles à la sacristie de l’église de Loudéac.

Messes dominicales : Fête de la Toussaint – Année A (Quête pour les séminaristes, la formation des prêtres, des diacres et des laïcs) Merci de respecter les consignes sanitaires, port du masque obligatoire.

Samedi 31 oct. à 18h30 Messe anticipée à l’église St Nicolas de Loudéac.

Dimanche 1er nov. à 9h00 Messe à l’église St Nicolas à Loudéac.

• à 10h30 Messe à l’église St Nicolas de Loudéac. *
  • à 10h30 Messe à l’église de la Motte.
  • à 15h00 Office de l’après-midi à l’église suivi de la procession et de la prière commune au cimetière dans tous les relais sauf à Loudéac et St Maudan. *Messe suivie de la procession et de la prière commune au cimetière.

Messe pour tous les défunts de la paroisse, Lundi 2 novembre à 18h30 à l’église de Loudéac

Si vous avez des voisins que vous ne voyez plus, merci d’informer la paroisse, les prêtres iront les visiter.

Exposition à la Maison Saint Yves à Saint Brieuc

• Du 9 oct. au 13 nov., exposition dans le cadre du 70e anniversaire du couronnement de N-D de Toute-Aide en partenariat avec le sanctuaire de Querrien (La Prénessaye). Du lundi au vendredi, 10h-12h30/13h30-18h / entrée libre.

Concert spirituel « Le Requiem de Fauré » à Saint-Brieuc Samedi 24 octobre à 17h, concert spirituel « Le Requiem de Fauré » à la chapelle de la Maison Saint-Yves (St-Brieuc). Chœur du cinquième stage diocésain de chant choral – Ensemble vocal diocésain « Psallite ». Avec Fabien Barxelle, chef de chœur, et Guillaume Le Dréau, organiste. Entrée libre. Vacances de la Toussaint, visite de la Maison Saint Yves A Saint Brieuc Mardi 27 octobre et Jeudi 29 octobre Visite guidée gratuite de la Maison Saint-Yves à 15h. Port du masque obligatoire.

Pèlerinage à Lisieux les 3 & 4 novembre prochain. « plusieurs personnes de la zone ont signalé leur désir de participer au pèlerinage à Lisieux les 3 & 4 novembre prochain. Comme annoncé dans le bulletin paroissiale, l’abbé Yves Poilvet y participera et peut emmener 4 personnes au lieu de rendez-vous du car. » Yves Poilvet 3 Impasse du Presbytère 22210 Plémet tél : 02 96 25 61 21 Tél : 06 80 33 04 54 Courriel : yves.poilvet chez orange.fr