Du côté du diocèse

En ce mercredi 5 octobre, nous avons la joie de faire mémoire de Sœur Faustine Kowalska, apôtre de la Miséricorde, religieuse polonaise choisie par Jésus pour nous faire découvrir toute la profondeur de l’Amour du Père, en lui donnant un visage en Jésus-Christ ! Elle a été canonisée par le pape Jean-Paul II le 30 avril 2000, soit 62 ans après son rappel à Dieu.

« La mer, la terre et tous ses habitants » Été 2022 : message de bienvenue de Mgr Denis Moutel Avec les catholiques du diocèse de Saint Brieuc, avec les personnes qui habitent et travaillent dans les Côtes d’Armor, je suis heureux de vous souhaiter simplement la bienvenue. Vous connaissez (...)

Message de Pâques 2022 de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier Message de Pâques 2022 de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

LES FLEURS DU CARÊME Avec un peu d’avance, nous voyons les premiers signes du printemps dans le fleurissement des camélias, mimosas, narcisses et jonquilles et tant d’autres végétaux. Saurons-nous cueillir les « fleurs du carême », ces signes modestes du renouveau promis et réalisé dans le Christ ? (...)

Communiqué de Mgr Denis Moutel - Mardi 17 mars 2020 (19h) Après les interventions du Président de la République et du Ministre de l’Intérieur, dans la soirée du lundi 16 mars, les dispositions ci-dessous sont prises, jusqu’à nouvel ordre, pour l’ensemble du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier. Ce (...)