Vendredi 1er juin 2018 — Dernier ajout samedi 2 juin 2018

Joie de servir Enregistrer au format PDF

Joie de servir…

et joie de la fidélité dans l’engagement

Frères et sœurs, chers amis, chères familles, nous vivrons deux moments forts à l’église St Nicolas de Loudéac les dimanches 17 juin (15h) et 1er juillet (10h30). Tous deux ont un point commun : la JOIE.

D’une part, un événement diocésain : l’ordination diaconale (en vue du sacerdoce) de Gaëtan Lormel, séminariste présent sur nos paroisses depuis septembre 2015. Pour lui comme pour nous, c’est LA JOIE DE SERVIR : l’Église dans les Côtes d’Armor, toute personne rencontrée, en particulier la personne fragile, âgée, malade … Nous serons nombreux autour de Gaëtan et de notre évêque pour cette belle messe. Vous y êtes invités !

D’autre part, un événement plus local : la fête de l’Alliance  ; à l’occasion de mes 20 ans de prêtrise (j’ai été ordonné prêtre le dimanche 28 juin 1998, en « pleine Coupe du Monde de Football » !), je souhaite rendre grâce au Seigneur. Mais ce ne sera pas seulement ma fête ! Vous qui êtes engagés dans le sacrement de mariage, venez avec moi remercier le Bon Dieu pour ce cadeau de la fidélité qu’Il nous fait.

Personnellement, je suis toujours touché quand je célèbre des noces d’or (50 ans) ou de diamant (60 ans). Quel beau témoignage de fidélité dans l’engagement et de tendresse pour les familles, en particulier leurs petits-enfants. Quel que soit votre anniversaire de mariage (5 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans…) ou jeunes mariés, ensemble vivons un dimanche autrement, en « famille comme enfants de Dieu » heureux de célébrer leur Créateur et de fêter autour d’un pot de l’amitié et d’un grand pique-nique partagé dans les jardins du presbytère. Votre présence sera mon cadeau !

À la suite du Christ serviteur qui nous dit : « Je suis au milieu de vous comme celui qui sert » (Lc 22,27), prenons nous aussi notre tenue de service et n’ayons pas peur de prendre soin de notre Église et de notre prochain. Nous recevrons de Lui la joie intérieure et la paix du cœur.

P. Laurent Le Meilleur

Au service de l’Église en Centre Bretagne