Lundi 3 septembre 2018

Et voici la rentrée qui pointe le bout de son nez… Enregistrer au format PDF

«  Et voici la rentrée qui pointe le bout de son nez »

Après un été (qui n’est pas encore fini) riche en bons moments vécus en famille, en paroisse (pardons, fête de l’Alliance, mariages, baptêmes …) et même en Église diocésaine (ordination diaconale de Gaëtan), mais aussi un été où nous avons pu vivre des épreuves (je pense en particulier à Patrick de Montgolfier, pilier de la paroisse de Loudéac, qui est décédé subitement le 9 août dernier), c’est l’heure de la rentrée …

Que seront cette rentrée et cette nouvelle année pastorales ? Elles seront belles et enthousiasmantes si nous nous engageons à vivre notre foi en actes … avec nos défauts mais surtout nos talents : si vous avez le don de fleurir, venez embellir nos églises et nos chapelles !

Si vous avez le don de vous occuper des enfants, venez aider nos catéchistes !

Si vous avez le don de chanter, rejoignez nos chorales !

Si vous avez le don de la prière personnelle, participez aux groupes de prière (Renouveau, chapelet, adoration …) !

Si vous avez le don du travail manuel, venez apporter votre savoir-faire !

Si vous avez le don de l’écoute et de la compassion, les équipes d’accompagnement des familles en deuil vous ouvrent les bras !

Si vous aimez faire le ménage, nos églises en seront que plus propres !

Si vous aimez rencontrer des gens, vous vous épanouirez dans nos équipes de permanence dans les maisons paroissiales !

Il y aurait encore bien de nombreuses manières de servir le Christ et son Église. À chacun, chacune de trouver et de prendre sa place.

« L’Église, c’est nous ; nous c’est l’Église » : sans vous, chers frères et sœurs, nous, les prêtres, le diacre et les EAP (Équipes d’Animation Paroissiale), nous ne sommes pas grand-chose ! Avec vous, nous ferons de belles choses et nous donnerons une joyeuse image de nos paroisses en Centre Bretagne.

Que notre Maman du Ciel, en la fête de sa Nativité, intercède auprès de Dieu pour que nous devenions tous « disciples et missionnaires ». P. Laurent Le Meilleur, au service de l’Église en Centre Bretagne

P. Laurent Le Meilleur, au service de l’Église en Centre Bretagne