Vendredi 1er juin 2018 — Dernier ajout jeudi 28 juin 2018

Au fil de la catéchèse Enregistrer au format PDF

Au fil de la catéchèse

Sur notre paroisse de Plouguenast avec ses cinq relais

• Quelques familles continuent de penser que pour grandir de façon harmonieuse un enfant a besoin d’éducation religieuse.
  • Grâce à elles, notre communauté paroissiale côtoie des esprits vifs,enthousiastes, dynamiques et confiants qui respirent la joie de vivre.
  • En cette année 2018, six enfants ont reçu pour la première foisle corps du Christ le dimanche 3 juin dans l’église de Plouguenast.
  • Lors de cette cérémonie, chacun a pu profiter de la présence de ces enfants, se laisser contaminer par leur joie de vivre, être attentif à leur découverte, partager leur émotion, vivre avec eux ce moment si important de la vie d’un chrétien et les porter dans la prière. Plusieurs personnes sont compagnons de prière de ces enfants ainsi que de ceux qui sont inscrits à la catéchèse.

Nous voici arrivés au temps des vacances le plus souvent synonyme de coupure avec le rythme effréné du travail ; que ce changement de rythme et les événements de l’année permettent à chacun de réfléchir sereinement à la place qu’il souhaite laisser au Seigneur. Bonnes vacances ensoleillées.

Raymonde Roman – coordinatrice de la catéchèse

Dans ce KT Nouvellesde juin

Nous avons utilisé plusieurs mots que tu ne connais sans doute pas.

En voici leur signification :

L’étole :

c’est une bande de tissu de la couleur liturgique qui correspond au temps liturgique ou à une fête particulière. Elle est normalement marquée d’au moins une croix en son milieu. Le prêtre la porte sur ses épaules et le diacre en biais à partir de l’épaule gauche. Lors d’une célébration, c’est l’habit sacerdotal. Elle est signe du ministère.

La dalmatique ou « dalmatica »

est la tenue des serviteurs. Tout naturellement, le diacre la revêt exprimant ainsi son ministère de service.

La prostration :

Gaétan s’allongera par terre, visage contre le sol : c’est le signe d’abandon total à Dieu.

KT3
Raymonde Roman – coordinatrice de la catéchèse