Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le jeudi 21 décembre 2017

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Articles syndiqués tirés de ce site

Journée mondiale des pauvres
Novembre 2023
Instituée par le pape François et fixée au 33e dimanche du temps ordinaire, la septième édition de la Journée mondiale des pauvres aura lieu le 19 novembre 2023. "À la lumière du « Jubilé des personnes socialement exclues », alors que dans toutes les cathédrales et dans les sanctuaires du (…)
Pélerinage des 600 séminaristes de France à Paris
Novembre 2023
Du 1er au 3 décembre 2023, tous les séminaristes de France se rassemblent à Paris pour partager la joie de leur appel à devenir prêtre au service de l’Église. Un programme riche leur sera proposé : pèlerinage dans Paris, enseignements autour des figures de saint Charles de Foucauld et de saint (…)
Session générale des évêques d’octobre 2023 : rapport de synthèse, « une église synodale en mission »
Novembre 2023
sommaire Introduction I | Le visage de L’Église synodale 1. Synodalité : expérience et compréhension 2. Rassemblés et envoyés par la Trinité 3. Entrer dans une communauté de foi : l’initiation chrétienne 4. Les pauvres, protagonistes du voyage de l’Église 5. Une Église "de toute tribu, (…)
Lettre de mission de la CEF et de la CORREF à Tangi Cavalin et aux membres de son équipe
Novembre 2023
Lettre de mission de la Conférence des évêques de France (CEF) et de la Conférence des religieux et des religieuses (CORREF) à Tangi Cavalin et aux membres de son équipe du 18 octobre 2023.
Les responsables religieux unis pour la fraternité : rencontres interconfessionnelles en France
État de la pauvreté en France en 2023 : rapport annuel du Secours Catholique
Novembre 2023
Chaque année, à partir de son enquête statistique annuelle et de ses milliers d’informations collectées, le Secours Catholique propose dans son rapport une image de l’état de la pauvreté en France, à travers le prisme des personnes qu’il accueille (3,2 millions en 2022). Le rapport s’est (...)
« Ne détourne ton visage d’aucun pauvre »
Novembre 2023
Message du Saint-Père pour la VIIe Journée mondiale des pauvres le 19 novembre 2023 : « Ne détourne ton visage d’aucun pauvre ».
Les évêques de France lancent un appel à la paix
Novembre 2023
Le 8 novembre 2023, les évêques ont lancé, depuis Lourdes où ils étaient réunis dans le cadre de leurs rencontres semestrielles de prière et de travail, un appel à la paix. Appel renouvelé par le Président de la Conférence des évêques de France Mgr Éric de Moulins-Beaufort, dans un message (...)
COP 28 : les enjeux du voyage du pape François
Novembre 2023
La Conférence de Dubaï (Émirats arabes unis) de 2023 sur les changements climatiques, ou COP 28 se tiendra du 30 novembre au 12 décembre 2023. Depuis sa création en 1995, c’est la première fois qu’un souverain pontife y participe à un sommet de la COP. Le pape François s’y rendra du 1er au 3 (...)
Votes des évêques de France en Assemblée plénière de novembre 2023
Novembre 2023
Votes des évêques de France en Assemblée plénière de novembre 2023.