Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le jeudi 21 décembre 2017

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Articles syndiqués tirés de ce site

L’année liturgique
Novembre 2023
L’année liturgique invite les chrétiens à accueillir Dieu dans leur vie et à rester tendus vers la venue du Royaume. Elle déploie sur une année, ce que nous affirmons à chaque messe : « Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta Résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire »
Mgr François Touvet nommé évêque coadjuteur du diocèse de Fréjus-Toulon
Novembre 2023
Le pape François a nommé, mardi 21 novembre 2023, Mgr François Touvet évêque coadjuteur du diocèse de Fréjus-Toulon, avec les pouvoirs spéciaux du gouvernement diocésain dans les domaines de l’administration, de la gestion du clergé, de la formation des séminaristes et des prêtres, de (…)
Message du pape François pour la 38e Journée mondiale de la jeunesse
Novembre 2023
Message du pape François pour la 38e Journée mondiale de la jeunesse intitulé : « Joyeux dans l’Espérance » (Rm 12,12) le 26 novembre 2023, le jour de la Solennité du Christ-Roi.
Quel est le sens de la fête du Christ Roi ?
Novembre 2023
La fête du Christ Roi a été créée en 1925 par le pape Pie XI dans le but d’affirmer la royauté du Christ. Elle a pris un sens différent avec la réforme du calendrier liturgique demandée par le Concile du Vatican II. Elle n’est plus le dernier dimanche d’octobre, mais le dernier dimanche de (…)
Publication des travaux de la CIIVISE : communiqué de la Conférence des évêques de France
Novembre 2023
Publication des travaux de la CIIVISE : communiqué de la Conférence des évêques de France
Au sujet de la mise en examen de Mgr Georges Colomb, évêque de la Rochelle, en retrait de sa charge depuis juin 2023
Novembre 2023
Au sujet de la mise en examen de Mgr Colomb, évêque de la Rochelle, en retrait de sa charge depuis juin 2023
Novembre 2023
Rencontre des Semaines sociales de France : “Il y a dans la proposition quelque chose de la conversion personnelle”
Novembre 2023
Écologie, préparons-nous à un changement radical” : le thème de la prochaine rencontre des Semaines sociales de France interpelle fortement. Pour réfléchir, débattre et trouver des pistes d’action ensemble, rendez-vous les 24, 25 et 26 novembre 2023 à Lyon ou en ligne. Par Florence de Maistre.
Qu’est-ce qu’un nonce apostolique ?
Novembre 2023
Un nonce apostolique est en quelque sorte l’ambassadeur du Saint-Siège auprès d’un gouvernement étranger.
Pause au monastère 2023
Novembre 2023
Du 3 au 24 décembre 2023, plus de cinquante monastères, en France et en Belgique, participent à la 5e édition de l’opération « Pause au monastère » lancée à l’initiative du Service jeunes et vocations de la Conférence des évêques de France. L’objectif : proposer aux jeunes de 18 à 30 ans de (...)