Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le jeudi 21 décembre 2017

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Articles syndiqués tirés de ce site

Journée de la vie consacrée
25 janvier
Neuvaine de prière 2024 Ça veut dire quoi, une « vie consacrée » ? Quelles sont les différentes formes de vie consacrée ? Pourquoi une journée de la vie consacrée ? Initiative de Jean-Paul II en 1997, la journée de la vie consacrée a lieu chaque année le 2 février. Une journée placée en premier (…)
Message du Saint-Père pour la 58e Journée mondiale des communications sociales
24 janvier
Message du Saint-Père pour la 58e Journée mondiale des communications sociales : « Intelligence artificielle et sagesse du cœur : pour une communication pleinement humaine » pour le 12 mai 2024.
Le site eglise.catholique.fr référencé auprès du grand public catholique : près de 7 millions de visites en 2023
19 janvier
Le site eglise.catholique.fr référencé auprès du grand public catholique : 6 853 007 visites en 2023. Quels usages avez-vous eu de ce site portail en 2023 ? Quelques statistiques en images.
Les retraites spirituelles ce n’est pas qu’à la télévision !
18 janvier
Une retraite est un temps privilégié, d’une durée de quelques jours, au cours duquel on se met en retrait de ses activités ordinaires pour se consacrer à la quête de Dieu, à la méditation et la prière. La retraite se présente donc comme un temps à la fois de rupture et d’approfondissement. (…)
Prière pour la vie de Jean-Paul II
18 janvier
Prière pour la vie extraite de l’Encyclique « Evangelium Vitae » de Jean-Paul II (1995)
Vœux de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la CEF et Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, aux institutionnels
16 janvier
Le Président de la Conférence des évêques de France (CEF) et Archevêque de Reims, Mgr Eric de Moulins-Beaufort a présenté ses vœux le 15 janvier 2024 aux institutionnels, devant les responsables des cultes et les responsables associatifs.
16 janvier
Le Pape a reçu une douzaine de jeunes catholiques français issus des quartiers populaires
12 janvier
Le pape François a accueilli en audience privée le 4 janvier 2024 une douzaine de jeunes paroissiens, cinq prêtres, et quelques laïcs bénévoles issus des quartiers populaires de la banlieue parisienne (Bondy, Trappes, La Courneuve et Sarcelles). Tous engagés au sein de la « Fraternité (…)
Communiqué du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France au sujet de la déclaration Fiducia Supplicans
10 janvier
Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France reçoit la déclaration Fiducia Supplicans comme un encouragement aux pasteurs à bénir généreusement les personnes qui s’adressent à eux en demandant humblement l’aide de Dieu. Ils les accompagnent ainsi sur leur chemin de foi pour (…)
Mgr Matthieu Dupont est nommé évêque de Laval
9 janvier
Le 9 janvier 2024, le pape François a nommé Mgr Matthieu Dupont évêque de Laval (Mayenne), à la suite du transfert de Mgr Thierry Scherrer au siège de Perpignan. Il était jusqu’à présent doyen de Mantes-la-Jolie (diocèse de Versailles).