Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le jeudi 21 décembre 2017

⇒ http://eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Articles syndiqués tirés de ce site

Message du pape François pour la 98e Journée mondiale des missions 2024
8 mars
La Journée mondiale des missions aura lieu le 20 octobre 2024 sur le thème : « Allez et invitez tout le monde à la noce (cf. Mt 22, 9) ».
Homélie de Mgr Vincent Jordy pour la célébration mémorielle du 3 mars 2024
7 mars
Homélie de Mgr Vincent Jordy pour la célébration mémorielle pour les personnes victimes de violences dans l’Eglise du 3 mars 2024 en la cathédrale de Tours. Frères et sœurs, chers amis, Souvenons-nous. Le 5 octobre 2021, notre Église catholique vivait une véritable déflagration avec le rapport (…)
Journée annuelle de mémoire et de prière pour les personnes victimes d’agressions sexuelles
7 mars
dossier liturgique 2024 La journée annuelle de mémoire et de prière, voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021, prend désormais place dans le calendrier liturgique de façon pérenne, le troisième vendredi de Carême. Elle répond à l’invitation du pape (…)
Situation à Gaza : les responsables religieux chrétiens de France appellent au cessez-le-feu et à la libération des otages
5 mars
Nous, responsables religieux chrétiens de France, sommes solidaires de toutes les victimes de la guerre entre Israël et le Hamas et appelons au cessez-le-feu. Porteurs des valeurs de l’Évangile, nous souffrons de la désespérante situation que connaissent plus de deux millions de personnes (…)
« 24 heures pour le Seigneur », marchez dans une vie nouvelle
4 mars
Onzième édition de "24h pour le Seigneur". Le thème pour cette année 2024 est : « Marchez dans une vie nouvelle ». Cette initiative a été lancée par le pape François en 2014. L’objectif ? Inviter à célébrer le sacrement de Réconciliation pendant l’adoration eucharistique. Cette édition se (…)
« 24 heures pour le Seigneur », marchez dans une vie nouvelle
4 mars
Appel à l’occasion du vote par le Parlement en Congrès de la révision constitutionnelle inscrivant l’avortement dans la Constitution
4 mars
Vote par le Sénat de l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution : déclaration de la CEF
29 février
La Conférence des évêques de France (CEF) apprend avec tristesse le vote par les sénateurs du texte de révision constitutionnelle inscrivant dans la Constitution la garantie de la liberté d’accès à l’avortement. En pensant à celles et ceux qui envisagent de recourir à l’avortement, notamment (…)
29 février
Mgr Pascal Delannoy est nommé archevêque de Strasbourg
28 février
Le pape François a nommé, mercredi 28 février 2024, Monseigneur Pascal Delannoy archevêque du diocèse de Strasbourg. Il était jusqu’à présent évêque du diocèse de Saint-Denis.