La vie de la Zone pastorale

ON DEMANDE DES SAINTS. La barque de l’Église est secouée. La tempête et les mauvais vents soufflent fort. Comment ne pas le reconnaître ? Comment ne pas avouer non plus, que c’est là une épreuve pour qui a donné sa foi au Christ, Seigneur de son Église ? « À qui irions-nous Seigneur ? Tu as les paroles (...)

Le service des aumôneries catholiques des hôpitaux recherche une personne disponible pour un poste d’aumônier à mi-temps pour le Centre Hospitalier du Centre Bretagne (CHCB), sites de Loudéac et Plémet. Ce poste est à pourvoir dès que possible. Compétences & qualités requises : expériences (...)

A voir l’article du site du diocèse : https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/ordination-diaconale-gaetan-lormel/

Certains disent que le temps du carême est utile à l’homme et la femme parce qu’il est l’occasion de la sobriété heureuse, d’une cure d’amaigrissement, voire d’un jeûne télévisuel ou de son portable. C’est vrai ! Il en est l’occasion mais le Carême c’est bien autre chose.Il dure quarante jours. Quarante (...)

Changement : « ne nous soumet pas à la tentation », est remplacé par « ne nous laisse pas entrer en tentation ». Explications : Dieu ne nous soumet pas à la tentation, pour : « nous jauger, nous tester, nous mettre à l’épreuve, tester notre foi... », la tentation a toujours été présente, de tous temps, (...)

Bonjour Belle rencontre Kt des confirmés, samedi 20 janvier à l’Apalou. On a parlé du pèlerinage de Lisieux avec un diaporama et la présence de Gaëtan. Nous avons partagé un goûté. Ensuite nous sommes allés à la messe et nos jeunes ont participé avec l’équipe liturgique du jour pour faire les lectures, (...)

Vendredi 2 février. Sanctuaire marial diocésain Notre Dame de Toute-Aide. Fête de la Présentation du Seigneur, Fête de la Vie Consacrée. messe à 11h30 suivi d’un verre de l’amitié, pique nique sur place pour (...)

Sanctuaire marial diocésain Notre Dame de Toute-Aide Jeudi 25 janvier, 20h00 à l’église du sanctuaire ’’Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur’’ unité des chrétiens

0 | 10 | Tout afficher