La vie de la Zone pastorale

Certains disent que le temps du carême est utile à l’homme et la femme parce qu’il est l’occasion de la sobriété heureuse, d’une cure d’amaigrissement, voire d’un jeûne télévisuel ou de son portable. C’est vrai ! Il en est l’occasion mais le Carême c’est bien autre chose.Il dure quarante jours. Quarante (...)

Changement : « ne nous soumet pas à la tentation », est remplacé par « ne nous laisse pas entrer en tentation ». Explications : Dieu ne nous soumet pas à la tentation, pour : « nous jauger, nous tester, nous mettre à l’épreuve, tester notre foi… », la tentation a toujours été présente, de tous temps, sous (...)

Bonjour Belle rencontre Kt des confirmés, samedi 20 janvier à l’Apalou. On a parlé du pèlerinage de Lisieux avec un diaporama et la présence de Gaëtan. Nous avons partagé un goûté. Ensuite nous sommes allés à la messe et nos jeunes ont participé avec l’équipe liturgique du jour pour faire les lectures, (...)

Vendredi 2 février. Sanctuaire marial diocésain Notre Dame de Toute-Aide. Fête de la Présentation du Seigneur, Fête de la Vie Consacrée. messe à 11h30 suivi d’un verre de l’amitié, pique nique sur place pour (...)

Sanctuaire marial diocésain Notre Dame de Toute-Aide Jeudi 25 janvier, 20h00 à l’église du sanctuaire ’’Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur’’ unité des chrétiens

Documentaire-fiction réalisé par la classe de 5e A en 2016, dans le cadre d’un projet de vie de classe, encadré par Alexine Voisin, professeur principale. Les élèves ont étudié, analysé où leurs camarades allaient dans la cours de récréation selon leur niveau de classe. Les fictions ont été écrite, filmée (...)

Dans le cadre de la nouvelle restructuration de la paroisse de Loudéac, quelques changements ont été nécessaires pour organiser la fête de la Toussaint.