La vie de la Zone pastorale

«  Et voici la rentrée qui pointe le bout de son nez » … Après un été (qui n’est pas encore fini) riche en bons moments vécus en famille, en paroisse (pardons, fête de l’Alliance, mariages, baptêmes …) et même en Église diocésaine (ordination diaconale de Gaëtan), mais aussi un été où nous avons pu vivre (...)

Le service des aumôneries catholiques des hôpitaux recherche une personne disponible pour un poste d’aumônier à mi-temps pour le Centre Hospitalier du Centre Bretagne (CHCB), sites de Loudéac et Plémet. Ce poste est à pourvoir dès que possible. Compétences & qualités requises : expériences (...)

A voir l’article du site du diocèse : https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/ordination-diaconale-gaetan-lormel/

Certains disent que le temps du carême est utile à l’homme et la femme parce qu’il est l’occasion de la sobriété heureuse, d’une cure d’amaigrissement, voire d’un jeûne télévisuel ou de son portable. C’est vrai ! Il en est l’occasion mais le Carême c’est bien autre chose.Il dure quarante jours. Quarante (...)

Changement : « ne nous soumet pas à la tentation », est remplacé par « ne nous laisse pas entrer en tentation ». Explications : Dieu ne nous soumet pas à la tentation, pour : « nous jauger, nous tester, nous mettre à l’épreuve, tester notre foi… », la tentation a toujours été présente, de tous temps, sous (...)

Bonjour Belle rencontre Kt des confirmés, samedi 20 janvier à l’Apalou. On a parlé du pèlerinage de Lisieux avec un diaporama et la présence de Gaëtan. Nous avons partagé un goûté. Ensuite nous sommes allés à la messe et nos jeunes ont participé avec l’équipe liturgique du jour pour faire les lectures, (...)

Vendredi 2 février. Sanctuaire marial diocésain Notre Dame de Toute-Aide. Fête de la Présentation du Seigneur, Fête de la Vie Consacrée. messe à 11h30 suivi d’un verre de l’amitié, pique nique sur place pour (...)

Sanctuaire marial diocésain Notre Dame de Toute-Aide Jeudi 25 janvier, 20h00 à l’église du sanctuaire ’’Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur’’ unité des chrétiens

0 | 10 | Tout afficher